Opacification de la capsule du cristallin réduisant l'acuité visuelle.
Naissance d'un cancer à partir d'une cellule transformée par plusieurs mutations.
Ce sont les interventions qui ont pour objet de corriger l’amétropie de l'œil.
C'est l’agitation thermique qui se transmet de proche en proche, une molécule ou un atome cédant une partie de son énergie cinétique à son voisin.
L’endodontie est la discipline de la médecine dentaire qui se rapporte aux maladies de la pulpe dentaire. L’intérieur de la dent est occupé par la « pulpe dentaire », c’est-à-dire par les cellules habituelles du corps humain (fibroblastes, etc.), par des vaisseaux qui alimentent en globules rouges (chargés d’oxygène) et nutriments, et aussi par des fibres nerveuses connectées au nerf trijumeau.
L'érythème est la lésion dermatologique la plus courante ; caractérisée par une rougeur congestive de la peau, diffuse ou localisée, s'effaçant à la vitropression (c'est-à-dire à l'appui, via notamment un verre de montre). Il s'agit généralement de la manifestation externe d'une vasodilatation, qui quand elle est accompagnée d’une exsudation confère à l’érythème un caractère faussement « papuleux ». Hormis dans quelques cas, cette lésion élémentaire ne s'accompagne généralement pas d'autres modifications locales.
Une infection est une invasion de l'organisme par un agent étranger, comme une bactérie ou un virus, provoquant un état pathologique par lésion des cellules locales ou libération de substances toxiques.Les infections peuvent être tout à fait bénignes (comme lors d'un rhume) ou très graves (lèpre, SIDA).
Réaction de l'organisme, consécutive à un choc ou un germe, qui se manifeste par des rougeurs, une tuméfaction.
Ici, il s'agit de l'intensité d'énergie qui atteint le tissu puissance par unité de surface (W / cm2).
I = P / S
I = Irradiance,
P = Puissance,
S = Surface
Le kératocône est une maladie dégénérative de l'œil qui se traduit par une perte de la sphéricité de la cornée qui prend alors la forme d'un cône.
Tumeur bénigne envellopant, le plus souvent, du liquide.
Membrane composée d'une fine couche de cellules.
(pour "matériau de restauration directe"). Par "méthode directe" on entend que la cavité contenant l'amalgame est rétentive par opposition à la cavité dépouille (cavité à base élargie) qui est nécessaire à un inlay.
Les méthodes indirectes d’inlay ou d’onlay se distinguent des techniques ci-dessus par la cavité dépouille[pas clair] (cavité à base élargie) qui leur est nécessaire par opposition à la cavité rétentive d'un plombage. Dans le cas d'une dépose de plombage et son remplacement par un inlay, il est nécessaire de retailler au moyen d'une fraise dentaire la cavité de la dent où se trouvait la carie. Cette opération se fait sous anesthésie locale préalable. L’inlay adhère toujours à l'émail de la dent.
Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation. Une onde transporte de l'énergie sans transporter de matière.
Division du tissu au niveau moléculaire, par des impulsions laser focalisées, sans transfert de chaleur, ni impact sur le tissu environnant.